LANDesk : Simplifiez et optimisez l’IT, l’unification de votre gestion

 



LANDesk : Simplifiez et optimisez l’IT, l’unification de votre gestion

LANDesk, la gestion de vos systèmes informatiques à distance permet de :


· Maintenir les mises à jour et les installations importantes.

· Automatiser l’installation et la maintenance des logiciels dans tout le parc informatique.

· Recenser et localiser la totalité des éléments du parc informatique.


LANDesk Management : deux composants majeurs, le serveur et le client.

Le composant serveur permet aux administrateurs du système IT de :


· Gérer les paquets de distribution logiciels.

· Appliquer les mises à jour et les installations

· Tester les différentes distributions

· Analyser les problèmes à distance

· Générer des rapports

Le composant client du LANDesk est un programme logiciel qui s’exécute sur chacun des appareils.

Dans quelle mesure LANDesk intervient -il ?

LANDesk intervient dans la gestion de 4 grands essentiels du parc informatique.

Les mises à jour systèmes et logiciels

Le logiciel LANDesk avec à la gestion des mises à jour de logiciels permet de vérifier que les licences sont à jour avec les corrections les plus avancées.

Ce logiciel vous permet de mettre à jour un nombre de logiciels très varié, et répond à la majorité de vos besoins en vous fournissant un catalogue complet de mise à jour logiciels.

Les gestions de terminaux

Tous les appareils équipés de l’agent LANDesk fournissent un inventaire de données sur les informations systèmes matériel et logiciel, telles que la RAM disponible, la mémoire disponible ou encore l’âge du matériel informatique par exemple.

Les données qui sont transmises par LANDesk, améliorent l’efficacité de la gestion du cycle de vie des appareils par les équipes IT.

Ces données permettent d’avoir une vue d’ensemble sur l’acquisition, le déploiement, le temps de service jusqu’au déclenchement de l’appareil en fin de vie.

Le client permet au serveur de communiquer avec chacun des appareils et permet l’accès à toutes les fonctionnalités à distance.


Les améliorations de sécurité


En effectuant une surveillance continue des logiciels déployés, LANDesk permet aux équipes IT et de support d’identifier de manière efficace les failles de sécurité et d’agir rapidement sur les menaces de sécurité actives.


Des rapports précis et détaillés


LANDesk permet aux administrateurs IT de générer des rapports personnalisés et détaillés pour chacun des actifs matériels, systèmes et logiciels.


Un contrôle à distance


LANDesk remote control vous permet d’effectuer le diagnostic, le dépannage et la maintenance des appareils à distance.


Lorsque le technicien ou administrateur IT ouvre une session à distance, il est en capacité d’intervenir directement sur l’ordinateur à distance grâce au LANDesk remote control.


Cela consiste en une prise de contrôle du pc distant pour un dépannage ou une opération de configuration.


Le LANDesk remote control intervient en temps réel afin de permettre :


· D’identifier et de corriger rapidement les incidents et les problèmes au niveau des équipements matériels et logiciels.

· D’accéder et partager des fichiers de l’ordinateur distant

· D’exécuter des logiciels, applications et de programmes à distance

· De contrôler le redémarrage du système à distance.



Les fonctionnalités caractéristiques du contrôle à distance

Vous pouvez avec le LANDesk remote control :


· Définir les accès de contrôle à distance en attribuant les rôles aux utilisateurs via un outil d’administration

· Régler les droits de contrôle distants de manière personnalisé en cas de présence d’un logiciel de sécurité intégré ou un certificat

· Adapter les Réglages de droits de contrôle à distance en incluant des restrictions d’accès avec une automatisation de fermeture de session.


Ivanti Unified endpoint manager


Vous pouvez augmenter la productivité des utilisateurs et des équipes IT grâce à Ivanti Unified endpoint manager en :


· Recueillant des informations précises de chacun des équipements

· Automatisant le déploiement de logiciels et de systèmes d’exploitation

· Personnalisant les environnements de travail

· Dépannant efficacement les problèmes utilisateurs.


Avoir une plus grande visibilité pour agir rapidement


L’unification IT consiste en la détection et l’inventaire de tous les points terminaux.


Pour avoir des cycles de vie IT plus clairs et agir plus rapidement LANDesk vous aide à produire et ajouter les données adéquates à intégrer dans le tableau de bord des valeurs commerciales, 


Ce module est intégré à Ivanti Unified endpoint manager. 


Il faut normalement un data scientist pour effectuer ces opérations, mais grâce à cette fonctionnalité de LANDesk vous pouvez grouper toutes les informations en une visualisation de données claire et organisée pour permettre à vos équipes d’agir rapidement.

Ivanti Unified end point manager LANDesk est l’unique solution personnalisant l’espace de travail des utilisateurs alors que les analystes IT et les administrateurs agissent sur tous les équipements à partir d’une seule et même console.


La solution de gestion unifiée pour l’ensemble de vos terminaux


·Les clients.

·L’expérience utilisateur.


La solution Ivanti unified endpoint manager LANDesk, vous permet de bénéficier de plusieurs possibilités lors de son déploiement :


· Une simplification et une sécurisation des solutions de mobilité de l’entreprise sur chacun des supports utilisateurs de tous types (pc portable, fixe et mobile)

· Une personnalisation et une action rapide sur tous vos équipements

· Une mise à disposition d’actifs et de services pour les utilisateurs de manière ciblée ou en autogestion.

· Une optimisation du Smart system pour déterminer de quoi disposent les utilisateurs et quels équipements en unifiant la gestion de système de mobilisation des utilisateurs.


La compatibilité de Ivanti unified endpoint manager LANDesk se fait avec :


· Windows en installation classique et en machines virtuelles

· Linux/Unix

· MacOS

· iOS/Android


Une amélioration de l’expérience utilisateur et de la productivité

Dans un système IT les utilisateurs cherchent à obtenir davantage de contenu et une meilleure expérience utilisateur, cela se concrétise avec un espace de travail personnalisé.


Personnaliser l’espace de travail garantit une meilleure productivité lorsque le temps de démarrage de session est minimisé et que l’ordinateur offre une meilleure réactivité d’utilisation.


Au fur et à mesure que la satisfaction de l’utilisateur s'améliore, on observe une réduction décroissante des demandes de support.


Ivanti Unified Endpoint manager LANDesk est aussi conçu pour accompagner les nouveaux utilisateurs à être rapidement opérationnels en s’assurant que tous les équipements soient bien configurés et prêts à être utilisés.


L’unification, la capacité de réaction et la flexibilité sont des atouts devenus indispensables pour toute organisation souhaitant déployer des solutions de gestion informatisées.


C’est dans ce but que les solutions LANDesk sont présentes, afin de répondre aux défis des organisations pour l’amélioration de l’expérience utilisateur et des systèmes IT.

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